Accueil        News        Bio         Agenda           Audio        Vidéo        Contact & Liens

Il s'agirait d'un territoire en apparence vierge, inexploré. Un espace où le sauvage aurait repris le dessus, où tout redeviendrait constructible à partir des éléments les plus fondamentaux d'une nature en friche.


C'est le pari que fait le trio LAVOLLÉE / DUBREUIL / LARMIGNAT, creusant le discours d'une écriture précise et affûtée, modelant celui de l'improvisation ludique et débridée. L'architecture musicale, faite d'entrelacements de bois, de lames d'acier et de peaux frappées ou frottées se met alors au service d'une seule et unique quête: celle du son. D'un absolu.


Éric Amrofel, 09-IX-08


Récompenses :


- Prix de composition décerné par la SACEM et le CRR de Tours (37) – 2007

- Lauréat du tremplin ORLEANS JAZZ – 2008

- Benoit LAVOLLÉE 1er Prix de Soliste au Concours National de Jazz de la Défense 2010 avec le TRiO LAVOLLÉE DUBREUIL LARMIGNAT

Après des études aux conservatoires d'Orléans et de Créteil (obtention des 1ers prix de Percussion, Formation Musicale et Musique de Chambre), Benoit Lavollée décide de s'orienter vers le jazz et les musiques improvisées et plus particulièrement au vibraphone.

Il étudie avec Franck Tortiller (ancien directeur de l'ONJ) et David Patrois, ainsi qu'au sein du département jazz et musiques improvisées du CNR de Tours et de Jazz à Tours dans la classe de Guillaume de Chassy.


Joue régulièrement avec l'Orchestre d'Orléans, l'Orchestre d'Harmonie de la Région Centre ainsi qu'avec la compositrice Isabelle Aboulker (enregistrement de trois disques pour Gallimard Jeunesse) pour le classique.

Participe au projet "Sound Painting" au sein du collectif "Paint Atonik" (travail régulier avec Walter Thompson).


Joue dans le Quintet  "Zoot" de Ronan Mazé avec Baptiste Dubreuil, Bertrand Hurault et Stéphane Decolly.  "Zoot" est lauréat du Grand Prix du Jazz Européen de la Ville de Salon de Provence (2006), ainsi que du Tremplin d'Orléans Jazz Festival (2007).

Titulaire du D.E Jazz (2008).

Directeur Artistique de la « caravane de jazz », commande du Conseil Général  du Loiret dans le cadre de la « Caravane de Loire 2010 », en partenariat avec l’association OJazz.


Dans le cadre du 33ème Concours National de Jazz de la Défense, Benoit Lavollée à reçu le 1er prix de Soliste pour l’année 2010.

Benoit LAVOLLÉE

Baptiste DUBREUIL

Étudie le piano classique avec Isabelle Fresne puis se tourne vers le jazz avec l'enseignement de Bojan Z, Thierry Vaillot et Gyorgi Kornazov (Jazz à Tours).


Il participe entre autres aux stages de Steve Coleman et Aka Moon et joue en formation depuis 1992 avec Stéphane Decolly, Nicolas Larmignat, Bertrand Hurault,

Loïc Blairon, Joe Quitzke, Pascal Le Gall, Cyrille Boudesocque, Nicolas Lemoullec, Sébastien Boisseau , Ronan Mazé, Pascal Maupeu...


Sous l'impulsion de Jazz à Tours, il écrit trois pièces pour le Grand Loudsadzak de Claude Tchamitchian pour un concert unique au Petit Faucheux.

Pianiste et arrangeur du duo « Les Suivants jouent Brel » avec Valerian Renault au chant.

Leader du quartet JASS avec Stephane Decolly, Bertrand Hurault et Bertrand Dubreuil.

           Joue dans le Quintet  "Zoot" de Ronan Mazé avec Benoit Lavollée, Bertrand Hurault et Stéphane Decolly. "Zoot" est lauréat du Grand Prix du Jazz Européen de la Ville de Salon de Provence (2006), ainsi que du Tremplin d'Orléans Jazz Festival (2007).

            Pianiste et arrangeur du projet « Caravane de jazz » en collaboration avec O’Jazz, et Benoît Lavollée en 2010.

Nicolas LARMIGNAT

Après avoir étudié la batterie au sein de l’école Dante Agostini, Nicolas Larmignat se forme à la pratique du jazz en autodidacte. Il multiplie les rencontres et les projets depuis une quinzaine d’années avec entre autres Denis Badault, François Jeanneau, Claude Barthélémy, Ben Monder, Iain Ballamy, Régis Huby, Médéric Collignon, Olivier Benoît, Claude Tchamitchian, Éric Échampard, Jean-Christophe Cholet, Alain Vankenhove, Stéphan Oliva, Jean-Marc Foltz, Bruno Chevillon, Mathieu Donnarier, Norbert Lucarain, François Thuillier, Claus Stotter ou Jean charles Richard...


Il est membre du trio Triade (Cédric Piromalli / Sébastien Boisseau) avec lequel il a enregistré trois albums, du sextet « Frasques » de Guillaume Hazebrouck, du groupe Crlustraude (Pascal Maupeu/Stéphane Decolly), du trio d’Yvan Robilliard, du groupe « Entresilences » d’Issam Krimi,  du groupe Rigolus, du Airelle Besson/Sylvain Rifflet « Rockingchair », du quartet de la saxophoniste Lisa Cat-Berro. Il se produit actuellement au sein de la formation « Danzas » du pianiste Jean-Marie Machado. Il se produit aussi occasionnellement au sein du « Mégaoctet » d’Andy Emler ou du groupe de Michel Portal.


LAVOLLÉE DUBREUIL LARMIGNAT

                                             TRi